Flash

Ce mercredi après-midi, je roulais sur l’autoroute sous un soleil de plomb. Le disque de Duke Ellington était terminé et je basculai sur France Inter: il était seize heures et c’était l’heure du flash d’information. Écoutons voir les nouvelles. D’abord, le procès de Jérôme Cahuzac. Puis les conneries habituelles, qui nous montrent qu’il existe en France une forme de plus en plus banale de terrorisme, et qui font que France Inter ressemble de plus en plus, bien involontairement, à Fdesouche.

-Une voiture suspecte, qui n’avait plus de plaque d’immatriculation, a été retrouvée dimanche matin à Paris, aux abords de la cathédrale Notre-Dame: elle contenait au moins six bouteilles de gaz mais celles-ci n’étaient reliées à aucun détonateur. Le propriétaire de la voiture était déjà fiché S, il a été placé en garde à vue puis relâché. 

-À Toulon, dimanche, deux femmes ont été insultées parce qu’elles portaient des shorts et leurs maris ont été violemment passés à tabac par une dizaine de « jeunes ».

-Enfin, toujours dimanche, un détenu, qui se trouve dans l’unité de prévention de la radicalisation de la prison d’Osny, a blessé deux surveillants avec un couteau artisanal.

La réactivité des journalistes de France Inter est étonnante: les informations qu’ils nous ont livrées ce mercredi après-midi datent pour l’essentiel de dimanche! Les pauvres, ils doivent être malheureux, tout-de-même, de n’avoir rien d’autre à nous raconter. Heureusement, ils ont Jérôme Cahuzac. Ça change; il n’est pas musulman, lui.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Flash »

  1. Cette information officielle commence à m’inquiéter. La réaction qu’on a en écoutant les nouvelles, ce n’est pas « Que va-t-on apprendre? » mais « Que va-t-on nous cacher? ».

    J'aime

Vous pouvez laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s